24 Mar
  • By Africa Care
  • Cause in

Ismael et Rolf, enfants de la rue

L’équipe AfricaCare a pour habitude de recevoir tous les vendredis les enfants dont s’occupe l’association. Cette réunion a pour but de les tenir au courant de l’évolution de leur situation : leur retour en famille éventuelle par exemple ou la possibilité de les placer dans des centres pour mineurs ou orphelinats.
Vendredi dernier, nous avons tenu une réunion avec un jeune garçon nommé Ismael que nous suivons maintenant depuis des mois. À notre grande tristesse, Ismael est arrivé avec le visage couvert de griffures.
Voici un extrait des propos du jeune Ismael recueillis par un membre d’AfricaCare : « Un grand m’a demandé mes sandales et j’ai refusé. Puis il m’a demandé 1000 francs, j’ai répondu que je n’avais rien. Ensuite il a commencé à me taper partout mais surtout il m’a griffé le visage. Il a dit que j’allais garder les traces et que ça m’apprendra ».
Le samedi qui a suivi, le SAMU social a procuré des soins au jeune Ismael dans son véhicule ambulant.
Aujourd’hui nous avons reçu Ismael qui était accompagné de son ami Rolf, victime lui aussi d’une agression similaire. Ils ont passé la journée avec un membre d’AfricaCare qui a prit soin d’eux : notamment en les amenant effectuer une visite médicale à l’hôpital A. SICE et en leur offrant des soins d’hygiène (douche, coiffeur, etc.). Ces attentions ont eu pour but de leur faire oublier pendant un instant leurs tristes mésaventures, avant de les déposer au CAM (Centre d’accueil pour Mineur), nous sommes actuellement en train de finaliser les démarches juridiques afin qu’ils puissent y rester.
La rue n’est pas un environnement pour un enfant. Nous avons besoin de votre aide pour sortir Ismael et Rolf, ainsi que tous les autres enfants avec qui nous travaillons, de la rue. Ne restez pas insensibles aux choses se passant autour de vous, ne fermez pas les yeux car ces enfants ont besoin de vous.
Pour nous aider, contactez nous au :
Tél : +242 04 024 12 33
Mail : info@weafricacare.org
Adresse : 112 Avenue Fayette Tchitembo, PNR
Ou Rendez-vous sur notre site internet : www.weafricacare.org
Merci à tous, Nous comptons sur vous !
L’équipe AfricaCare