CONSTRUIRE UN TOIT POUR LES ORPHELINS

La rénovation et la construction de dortoirs permettent d’offrir un meilleur cadre de vie aux orphelins et à en héberger plus.

L’une des missions d’AfricaCare est de venir en aide aux orphelins. Cette aide s’effectue par la rénovation des orphelinats les moins suivis et par l’accompagnement stratégique que nous offrons sur le plan éducatif, médical, alimentaire, social et professionnel. En échange de notre aide, nous acquérons le droit de construire des dortoirs supplémentaires donnant (ainsi) la chance à d’autres orphelins, et à des enfants travailleurs et déscolarisés d’avoir un toit sous lequel dormir, de quoi se nourrir et surtout de bénéficier de la possibilité d’éudier.

Nous nous efforçons de travailler de manière à rendre ces établissements affranchis des finances liées à la rénovation de leur(s) bâtiment(s).  Pour mener à bien cette tâche, nous récoltons des dons en matériaux de construction et des fonds afin de rénover leurs lieux de vie quotidienne. La construction quant à elle, est faite par une main-d’œuvre locale, celle du quartier où l’orphelinat se situe, dans le but de dynamiser le secteur, d’encourager le partage de connaissances et surtout d’inciter à la prise de contact pour créer l’unité. Notre priorité est de construire, instruire, et développer localement par et pour des locaux.

Notre Approche?

L’association AfricaCare s’efforce de travailler de manière méthodique afin de permettre à ses animateurs d’être le plus transparent possible.

Lorsque nous venons en aide à un orphelinat nous faisons une première visite qui nous permet de faire un constat général sur l’état des locaux. Notre seconde visite se fait en compagnie de notre chef de chantier et d’une architecte qui analysent, prennent des photos du lieu actuel et réfléchissent à la nouvelle architecture et aux nouveaux aménagements.

L’architecte travaille ensuite sur les plans qu’elle remet au chef de chantier afin d’établir le devis. Une fois ce dernier prêt, nous le faisons analyser par deux sociétés de construction pour qu’il soit redirigé vers leurs contacts.

Une fois le devis finalisé, nous le rendons public à travers nos différents moyens de communication (site internet, réseaux sociaux et dossiers entreprise) et lançons la collecte de fonds. Les travaux s’effectuent au fur et à mesure que les financements nous parviennent.

Une fois la somme totale du devis rassemblée, tout fond excédentaire est directement affecté au projet de développement suivant. Ceci apparaît automatiquement sur notre site internet via une cagnotte électronique qui s’actualise en même temps que les donations afflux. La cagnotte affichera simultanément la liste actualisée des contributeurs et leur montant. En cas de souhait d’anonymat formulé par le donateur, nous convenons avec lui, d’un pseudonyme à attribuer.